Mesures Acoustiques
Moyens techniques
Etudes acoustiques
Nous vous proposons la réalisation de différents types de mesures acoustiques telles que:
 
- Mesures du niveau sonore résiduel (niveau sonore régnant sur un site en l'absence du bruit provenant des installations testées). Ce niveau est la base de toute étude acoustique. Il est le niveau sonore pris comme réfrence pour les reglementation.
 
- Mesures d’émergences (différence entre le niveau sonore résiduel et le niveau sonore avec les équipements en fonctionnement). C'est le critère utilisé pour la reglementation vis à vis du voisinage (Décret n° 2006-1099 du 31 août 2006).
 
- Mesures d’ambiance sonore dans les locaux (bureaux, ateliers, locaux techniques, etc.…) avec ou sans équipements bruyants
 
- Mesures de temps de réverbération. Ce temps de reverbération est un des outils permettant de  caractériser le ressenti acoustique dans une salle. Le temps de reverbération dans une pièce feutrée (théatre par exemple) sera beaucoup plus faible que dans un grand volume aux parois lisse (hall de gare, piscine, église par exemple).
 
- Mesures d’isolement entre locaux. Des mesures d'isolement permettent de vérifier la "quantité de bruit" passant d'une pièce A vers une pièce B. Ces mesures sont la base d'une étude de renforcement (tranquilité ou confidentialité). Ces mesures font également partie des vérifications reglementaire de bases pour les batiments (Nouvelles Reglementation Acoustique NRA, établissement de santé, scolaire et hotel par exemple).
 
- Mesures d’isolement de façade, etc.…
 
Nous sommes basés à Dieppe, entre Rouen, Le Havre et Amiens. Nous intervenons en France entière.
Prestations proposées
Mesures acoustiques
Contact
Informations
Références
Moyens techniques et humains
Search
Industrie
Votre secteur d'activité
Vous avez un besoin, Nous avons une solution....
Batiment
Bruit des équipements
Copyright 2011